Jouer avec l’ombre et la lumière dans les ruelles étroites du ksar !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum lectus neque, bibendum malesuada sodales vitae, dictum eu mauris. Cras nec enim sit amet ante interdum ultricies ultricies ac nulla.
Activités religieuses

Figuig compte vingt sept mosquées et 17 cimetières. L'existence de plusieurs synagogues et de cimetières témoigne de la présence antérieure d'une communauté juive à Figuig. Celle-ci a quitté la ville dans les années 60.
Les oasis sahariennes ont historiquement joué un grand rôle dans le développement des ordres religieux. Pour celles qui nous concernent, de nombreux ordres ont été représentés:

Lire la suite...
 
les réseaux

1. L'eau et l'assainissement :

Depuis les années 70, toute la ville de Figuig est raccordée au réseau d'eau potable. Les maisons disposent un système d'évacuation des eaux usées, généralement sous forme de fosses septiques. En 1997, un projet d'assainissement du quartier Hammam Foukhani a été réalisé avec la construction de bassins de lagunage. En 2004 - 2005, la construction d'un réseau d'assainissement a été réalisée dans les ksour Ouled Slimane, El Maiz, et une partie du Ksar Zenaga.

Lire la suite...
 
Activités économiques

Les activités agricoles :

Actuellement Figuig est marquée par une prédominance de l'agriculture qui s'étend sur 650 ha. On dénombre près de 190.000 palmiers. Préserver ce patrimoine constitue la pierre angulaire pour garantir la pérennité de la ville même. Des espèces spécifiques à la région produisent des dattes de qualité supérieure (aziza, boufaqqouss par exemple).
Lire la suite...
 
Infrastructures et services

infrastructures et services:

La Province de Figuig est située à l'extrême Sud-Est du Royaume , elle s'étend sur une superficie de 56 000 Km² et compte une population de 117.011 habitants, selon le recensement général de la population et de l'habitat effectué en Septembre 1994, dont 65.324 sont des ruraux soit 56,34% de la population totale. La Province connaît une des plus faibles densités de la population du Royaume avec 2,09 hab/km². Elle est limitée au Nord par la Province de Jerada, au Nord Ouest par la Province de Boulemane,

Lire la suite...
 


 

Nos chambres

L'ameublement sobre fait du contraste aux ornements, pour créer une atmosphère en même temps intense et relaxant.

 

Une vue panoramique

De tout le ksar, agréable a partir de surface du maison. Un vrai soulagement, tranquillité, calme…

 

Figuig

Figuig ou Ifiyyey en berbère est une ville située à l'extrême est du Maroc, à la jonction entre les hauts plateaux et le nord du Sahara.
bravo

Tiddart Nanna
Meilleure